Objetctif

La gynécomastie en Tunisie est une intervention destinée à corriger les seins féminins chez les hommes.gynécomastie en Tunisie

La gynecomastie est un phénomène fréquent.  Il se produit dans la grande majorité des cas durant l’adolescence.

Toute gynecomastie ne doit pas être opérée. Chez l’adolescent  la présence d’une gynécomastie nécessite  la réalisation d’un bilan hormonal  ainsi qu’une consultation chez un endocrinologue.

Seule la gynécomastie pubertaire sans cause hormonale est stable pendant 2 ans peut-être opérée. En effet il est fréquent qu’une gynécomastie pubertaire régresse spontanément dans les 2 années qui suivent. C’est le sujet adulte la gynecomastie doit faire rechercher et traiter une cause. Il existe différents types de gynecomastie.

La gynecomastie glandulaire pure est une hypertrophie de la glande c’est-à-dire un sein glandulaire anormalement développé chez l’homme. Ce cas de figure se traite pas mastectomie partielle, c’est-à-dire résection au bistouri de la glande mammaire.

Le deuxième type de gynécomastie et la gynécomastie graisseuse pur. Dans ce cas de figure le chirurgien devra l aspirer la graisse par une canule de lipoaspiration.

Enfin la gynécomastie mixte c’est-à-dire à la fois glandulaire et graisseuse nécessite les deux techniques chirurgicales précédemment décrites.

Intervention

La gynécomastie nécessite 2 nuits d’hospitalisation , l’intervention dure 1 heure  et  se fait sous anesthésie générale pour une Gynécomastie glandulaire et sous anesthésie locale pour  une gynécomastie graisseuse.

Vous serez conduit à la clinique la veille de l’intervention vous rencontrerez  l’équipe médicale: votre chirurgien, le médecin anesthésiste, et tout le personnel paramédical. Il vous sera administré une prémédication sous forme d’un léger calmant.

La technique est différente selon le type de gynécomastie :


       * La gynécomastie glandulaire : une incision est nécessaire pour atteindre la glande hypertrophiée

       * La gynécomastie graisseuse : on pratique une liposuccion c’est-à-dire sans cicatrice visible.

Notons la possibilité de l’existence d’une gynécomastie mixte à la fois glandulaire et adipeuse.

Selon l’importance de la gynécomastie le chirurgien peut être amené à enlever de la peau en trop occasionnant des cicatrices.
Cependant ces cicatrices vont devenir claires et fines avec le temps.

La glande mammaire enlevée par chirurgie classique sera envoyé en analyse anatomopathologique.

Cette intervention de chirurgie esthétique se terminera par la réalisation de points en profondeur avec du fil résorbable qui ne devront donc pas être enlevés ultérieurement.

Suites Opératoires

Une douleur modérée peut-être présente, elle est calmée par des antalgiques. Des ecchymoses (bleus) sont présentes pendant plusieurs jours ainsi qu’un œdème (gonflement).

L’oedeme peut mettre quelques mois à se résorber complètement. Une diminution de la sensibilité de la zone opératoire et classique dans les mois suivants cette chirurgie esthétique.

Ce phénomène est expliqué par la sidération des nerfs sensitifs lié au mouvement de piston de la canule de lipoaspiration. Dans l’ultra majorité des cas cette sensibilité va petit à petit revenir à la normale progressivement par un mécanisme de  ré innervation centripète.

La peau chez l’homme étant légèrement plus épaisse que chez la femme, son pouvoir de rétraction est meilleur. Par conséquent cette peau va se réadapter sur le volume laissé en place dans les 3 à 4 mois postopératoires.
Un vêtement compressif   doit être porté en permanence pendant un ou deux mois.

L’intérêt de ce vêtement compressif et de favoriser la fonte des oedemes et d’accélérer ce phénomène.

Le port de vêtement compressif n’influence en aucun cas le résultat final. Par conséquent La durée l’utilisation du vêtement compressif peut-être limitée à 2 voire 3 semaines en période estivale.
Le résultat définitif ne s’observe pas avant e à 4 mois.

Séjour

La durée de séjour en Tunisie pour  une  gynécomastie a été déterminée de façon à permettre au chirurgien de faire votre suivi post-opératoire et à prendre en charge votre convalescence. Elle est généralement de 6 nuits /jours. Vous serez vu en visite de contrôle par votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Coût

Voir votre devis personnalisé GUESTETICA qui comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension complète et les transferts en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel)

Photos avant aprés GYNÉCOMASTIE en Tunisie