Objectif

C’est la correction chirurgicale de l’affaissement des tissus dû à l’effet de l’âge ainsi qu’aux différentes agressions (exposition prolongée au soleil, tabac, stress quotidien …). La peau se distend et s’affine, et l’ovale du visage perd de sa pureté.

Cette  intervention permet à la patiente de retrouver un visage «restructuré», plus jeune avec un aspect reposé, détendu et rafraîchi.

Intervention

Le lifting cervico-facial nécessite 2 nuits d’hospitalisation et la durée de l’intervention varie de 1 à 3 heures.Lifting Cervico-Facial Tunisie

Vous serez conduite à la clinique la veille de l’intervention vous rencontrerez l’équipe médicale: votre chirurgien, le médecin anesthésiste, et tout le personnel paramédical. Il vous sera administré une prémédication sous forme d’un léger calmant.

L’intervention  peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale couplée avec des tranquillisants administrés par voie intraveineuse. Le choix entre ces différentes techniques sera le fruit d’une discussion entre vous, le médecin anesthésiste et le chirurgien.

Le lifting cervico-facial Tunisie agit sur la peau mais aussi sur les muscles  sous-jacents qui sont également relâchés. Cette double action permet d’obtenir un résultat plus satisfaisant et plus durable. On y associe également une lipoaspiration pour corriger les surcharges graisseuses (double-menton, cou, bas-joues). A l’inverse, si le visage est émacié, cet aspect peut être corrigé dans le même temps par réinjection de graisse (lipofilling).

La patiente est gardée en clinique deux à trois nuits après l’intervention pour surveillance et administration d’antalgiques qui rendent les suites opératoires d’un lifting cervico-facial Tunisie beaucoup plus confortables.

Suites opératoires

Il est habituel de ressentir une traction un peu douloureuse au niveau du front et un gonflement des paupières supérieures, parfois associés à quelques ecchymoses. On recommande l’application dans les premiers jours de compresses glacées. Une bande de peau sur le dessus du crâne peut rester assez longtemps anesthésiée.

Les cicatrices sont complètement dissimulées dans les cheveux, elles peuvent néanmoins provoquer pendant quelques temps des sensations de tiraillement liées au processus de cicatrisation.

Les bains de soleil et les séances d’UV sont déconseillés pendant 6 semaines Le résultat est acquis aux alentours de la sixième semaine suivant l’intervention, il est définitif au bout de 3 à 4 mois.

Lifting Cervico-Facial Tunisie : Séjour

La durée de séjour en Tunisie pour un lifting cervico-facial a été déterminée de façon à permettre au chirurgien de faire votre suivi post-opératoire et à prendre en charge votre convalescence. Elle est généralement de 8 nuits /9 jours (sauf avis médical contraire qui sera mentionné dans votre devis personnalisé). Vous serez vu en visite de contrôle par votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Le séjour de convalescence passé en Tunisie après l’intervention est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

Coût

Voir votre devis personnalisé GUESTETICA qui comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension complète et les transferts en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel).

Photos avant aprés LIFTING CERVICO-FACIAL en Tunisie