Le lifting mammaire sein  Tunisie a pour but de corriger la ptôse mammaire (seins tombants)  suite à des événements comme une maternité, l’allaitement ou la perte de poids. L’équipe de chirurgie esthétique Tunisie vous propose le lifting mammaire sans prothèse ou le lifting mammaire avec prothèse selon le volume que vous souhaitez avoir en fin d’intervention.

Lifting seins Tunisie : Intervention

Le lifting mammaire nécessite 2 à 3 nuits d’hospitalisation et l’intervention dure 2 à 3 heures. L’interventions se fait sous 

anesthésie générale.

Lifting seins en Tunisie

Vous serez conduite à la clinique la veille de l’intervention vous rencontrerez l’équipe médicale: votre chirurgien, le médecin 

Lifting seins Tunisie

anesthésiste, et tout le personnel paramédical. Il vous sera administré une prémédication sous forme d’un léger calmant.

Le lifting mammaire consiste à remodeler le sein en agissant sur la glande mammaire pour bien la positionner mais aussi sur la peau en excès qui sera retirée de manière à obtenir des seins bien galbés.

La plaque aréolo mamelonnaire située  dans ces cas de figure dans une position assez basse va être relevée d’une dizaine de centimètres en moyenne. Dans le meilleur des cas, il y aura juste une cicatrice autour de l’aréole. Dans les cas intermédiaires nous aurons une cicatrice péri-aréolaire accompagnée d’une cicatrice verticale. Enfin dans les cas les plus fréquents la cicatrice sera péri-aréolaire avec une cicatrice en T au niveau de la partie inférieure du sein. Par conséquent le lifting mammaire sans cicatrice est assez illusoire. Cependant lifting mammaire permettra d’avoir un beau volume et les cicatrices vont s’estomper dans les mois suivants l’intervention pour devenir finalement fines et blanches.

En fin d’intervention, le chirurgien pose un pansement avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge.

Suites opératoires

Ce type d’intervention est généralement peu douloureux. Des calmants légers pendant la première semaine suffisent. Il s’agit d’une chirurgie facile avec des saignements minimes  et un temps opératoire relativement court. Les ecchymoses s’estomperont dans un délai de une à deux semaines.

Apres 24 heures, le premier pansement est retiré et remplacé par un soutien-gorge de contention, il devra être porté jour et nuit pendant 1 mois .

Le résultat esthétique est correct dès l’ablation du pansement mais il va s’améliorer pour devenir parfait et naturel en 3 à 6 mois. La glande mammaire reprend sa place au cours des 2 à 3 mois post-opératoire. Durant cette période le sein va  s’arrondir et il va devenir naturel. La partie inférieure du sein appelée segment 3 va se dérouler.

Séjour

La durée de séjour en Tunisie pour un lifting des seins a été déterminée de façon à permettre chirurgien de faire votre suivi post-opératoire et à prendre en charge votre convalescence. Elle est généralement de 6 nuits /7 jours. Vous serez vu en visite de contrôle par votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Coût

Voir devis personnalisé GUESTETICA qui comprend: les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension complète et les transferts en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel).

References