Objectif

Le lifting temporal en Tunisie a pour but de corriger la ptôse de la queue du sourcil, les rides de la patte d’oie, une petite ptôse de la Lifting temporal en Tunisierégion des pommettes et/ou une chute de l’angle externe de l’œil.

On retend l’ensemble de cette région.

Signalons que l’effet de rajeunissement est accru lorsqu’il vient compléter une opération des paupières.

Lifting temporal en Tunisie : Intervention

Le lifting temporal nécessite 3 nuits d’hospitalisation et la durée de l’intervention est de 1 heure.

Vous serez conduite à la clinique la veille de l’intervention, vous rencontrerez l’équipe médicale : votre chirurgien, le médecin anesthésiste, et tout le personnel para-médical. Il vous sera administré une prémédication sous forme d’un léger calmant.

L’intervention  peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale couplée avec des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse. Le choix entre ces différentes techniques sera le fruit d’une discussion entre vous, le médecin anesthésiste et le chirurgien.

L’incision est discrète, cachée dans les cheveux ou sur leur ligne d’implantation. On décolle la peau, la retend, puis elle est suturée après avoir retiré l’excédent cutané.

Suites opératoires

La douleur post opératoire est peu importante essentiellement du type de céphalée et calmée par des antalgiques mineurs.

Le pansement et le drain sont retirés le lendemain de votre intervention.-Les œdèmes (gonflements) et ecchymoses au niveau des paupières et des tempes disparaîtront dans les 8 a 10 jours.

Le résultat en ce qui concerne les sourcils apparaît dès le retrait du pansement. Mais le résultat définitif ne peut être envisagé qu’après 3 à 4 mois après l’intervention.

Séjour

La durée de séjour en Tunisie pour un lifting temporal a été déterminée de façon à permettre chirurgien de faire votre suivi post-opératoire et à prendre en charge votre convalescence. Elle est généralement de 8 nuits /9 jours (sauf avis médical contraire qui sera mentionné dans votre devis personnalisé). Vous serez vu en visite de contrôle par votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Le séjour de convalescence passé en Tunisie après l’intervention est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

Coût

Voir devis personnalisé GUESTETICA qui comprend: les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension complète et les transferts en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel).