Objectif

Le mini-lift abdominal Tunisie a pour but d’éliminer l´excès de peau et de graisse de l´abdomen qui se trouvent sous le  nombril. Ce type d’abdominoplastie a minima est plutôt recommandé chez les patientes qui ont une peau relâchée  sans pour autant avoir un abdomen pandant. Les patients ayant un ombilic haut situé sont également de bons candidats. Pour avoir un bon résultat final, ces patients ne doivent pas avoir une peau supra ombilicale relâchée

Intervention

Le mini-lift abdominal nécessite 1 à 3 nuits d’hospitalisation et dure environ 1 heure. Il se fait sous anesthésie générale.

Mini-lift abdominal Tunisie

C’est une intervention beaucoup plus « légère » qu’une abdominoplastie classique.  En effet elle concerne uniquement la zone située sous le nombril. Elle est souvent associée à une liposuccion du ventre, des cuisses, ou des hanches pour un résultat plus harmonieux. Pour se faire , le chirurgien réalise une infiltration des zones à lipoaspirer avec du sérum adrenaliné. L’intérêt de adrénaline est de crér une  vasonstriction . Cette vasoonstrictions limiteranla perte de sang suite à la lipo aspiration . L’autre.interet  de cette infiltration est de réaliser une hydro dissection . C’est graisse remplie de liquide deviendra molle, friable et par conséquent facilement aspirable.

Mini-lift abdominal Tunisie


Le chirurgien realise une incision horizontale ou légèrement courbe, d’approximativement 15cm, juste au dessus du pubis. Par la suite il décolle l’ensemble de la peau abdominale  jusqu’au niveau du sternum en restant strictement au-dessus de l’aponévrose musculaires. La peau en excès au niveau sous ombilical est enlevée. Une fois tout la peau du ventre décollée , si le chirurgien constate un écartement des muscles grand droit de l’abdomen, il pourra corriger ce phénomène appelé diastasis en  réalisant  plusieurs points de suture avec un fil  non resorbable. Ce fil non resorbable permettra de maintenir les muscles rapprochés.
La voie d’abord chirurgicale sera fermé pas des fils resorbables. Un ou deux drains de Redon seront mis en place pour évacuer les sécrétion et saignement des premiers jours post opératoires. Un pansement sec est mis en place .

Suites opératoires

Après l’intervention et durant les deux ou trois premières semaines, le patient devra porter une gaine (panty) pour maintenir les parties opérées en légère tension. L’intérêt est de limiter le développement des oedème source de gonflements.

La douleur est supportable. Cependant, le chirurgien et le medecin anesthesiste vous prescriront des analgésiques afin de vous soulager. Le médecin l’anesthésiste prescrira  également des anticoagulants pendat. 7 à 10 jours . Le but étant de fluidifier le sang et d’éviter des thrombophmebites et embolie pulmonaire pouvant être mortelles.

Il y a classiquement une diminution de la sensibilité au niveau de la région au-dessus du pubis. Cette effet est dû au décollement de la peau . Cette hypoesthesie sera réversible et disparaîtra peu à peu dans les mois suivant opération de chirurgie esthétique .
L’effet d´un mini lift abdominal est définitif et  satisfaisant quand l’intervention est posé pour des indications adéquates.

Séjour

La durée de séjour en Tunisie pour un mini lift abdominal a été déterminée de façon à permettre au chirurgien de faire votre suivi post-opératoire et à prendre en charge votre convalescence. Elle est généralement de 8 nuits /9 jours. Vous serez vu en visite de contrôle par votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Le séjour de convalescence passé en Tunisie après l’intervention est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

Coût

Voir votre devis personnalisé GUESTETICA qui comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour   dans l’hôtel choisi en pension complète et les transferts en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel) .

 

References