Rhinoplastie Tunisie : Objectifs

Cette intervention consiste à changer la forme du nez en fonction d’une demande rationnelle et bien réfléchie. Votre chirurgien peut être amené à vous proposer de réaliser de façon concomitante à la rhinoplastie, une chirurgie plastique du menton (génioplastie).

Intervention

La Rhinoplastie Tunisie nécessite 2 nuits d’hospitalisation et l’intervention dure entre 1 et 2 heures.Rhinoplastie Tunisie
Vous serez conduit(e) à la clinique la veille de l’intervention où vous  rencontrerez l’équipe médicale: votre chirurgien, le médecin anesthésiste, et tout le personnel paramédical. Il vous sera administré une prémédication sous forme d’un léger calmant.

La rhinoplastie est pratiquée sous anesthésie générale

C’est une intervention qui peut se dérouler de manières différentes selon les cas

  • Un nez trop long: On intervient sur l’os et le cartilage en séparant la peau et les muqueuses internes des os et du cartilage. On décolle et on replace les faces latérales du nez dans la position désirée. On garde le sommet de la cloison et on remodèle le cartilage des ailes du nez.
  • Un nez large: On rapproche les os propres pour l’affiner.                             
  • Une pointe de nez trop grosse: On rapproche les parois latérales et on réduit le cartilage excédentaire pour diminuer sa largueur et affiner l’arête.
  • Un nez creux: On fait une greffe d’os-cartilage prélevée sur la cloison du nez ou le pavillon de l’oreille.
  • Un nez court: Il faut un apport de substance osseuse, si la peau et la muqueuse suffisent à le couvrir.
  • Un nez déformé: On peut l’améliorer ou le réparer par une greffe de cartilage, prélevée localement ou au niveau du pavillon l’oreille.

Suites opératoires

La rhinoplastie est généralement peu douloureuse. Un pansement avec des compresses glacées est laissé en place quelques heures, permettant de limiter le développement de l’œdème et des hématomes.
On a déjà une bonne idée du résultat esthétique de l’intervention mais il faudra attendre au moins 4 à 6 mois pour observer le résultat définitif de l’intervention.

Séjour

La durée de séjour en Tunisie pour d’une rhinoplastie a été déterminée de façon à permettre au chirurgien de faire votre suivi post-opératoire et à prendre en charge votre convalescence. Elle est généralement de 6 nuits /7 jours. Vous serez vu en visite de contrôle par votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.
Le séjour de convalescence passé en Tunisie après l’intervention est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

Rhinoplastie en Tunisie : Coût

Voir votre devis personnalisé GUESTETICA qui comprend: les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension complète et les transferts en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel)

Photos avant aprés Rhinoplastie en Tunisie