Greffe de cheveux Tunisie : Objectif

L’objectif est d’implanter un maximum de cheveux dans les zones dégarnies. En résumé le cuir chevelu se divise en trois tiers, le tiers postérieur qui correspond le plus souvent à la zone donneuse le tiers moyen et le tiers antérieur. Il existe la technique dite “classique” qui consiste en une résection d’une partie du cuir chevelu au bistouri avec mise en place de petits  greffons manuellement. Cette technique est actuellement délaissé dans nos équipes car elle est pourvoyeuse de cicatrices importantes.

Par conséquent nous avons développé  la technique FUE (follicular unit extraction) permettant de réaliser mini et micro greffe par prélèvement avec un micro punch de 0,7mm.

Cette technique plus récente permet d’obtenir une quantité variable de micro greffons entre 1 et 3 cheveux chacun sans laisser de cicatrice visible sur le cuir chevelu.

Intervention

La greffe de cheveux Tunisie se fait en ambulatoire (sans hospitalisation) et l’intervention dure entre 6 et 8 heures.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale :
Le chirurgien réalise un prélèvement des cheveux dans la zone dite  donneuse là ou les cheveux ne tombent jamais (région occipitale). Ce prélèvement est réalisé d’une manière manuelle par le forage de la peau du cuir chevelu. Le chirurgien utilise un manche sur lequel est mis en place le micro punch. Le prélèvement dure 3 à 4 heures.

Les cheveux sont groupés en micro greffes (1 à 3 cheveux).

C’est greffon sont par la suite réimplantés selon une direction bien définie et variable selon la localisation à regarnir. Cette mise en place extrêmement précise nécessite deux à trois heures d’intervention.

L’intervention se termine par la mise en place d’un pansement avec une substance vaselinée.

Suites opératoires :

Les douleurs  post opératoires sont très faibles, cependant  dans 5% des cas Il peut y avoir  pendant 2 à 3 jours après l’intervention un œdème frontal extrêmement modéré.
Des petites croûtes sont visibles pendant 10 jours et éliminées progressivement par des shampooings doux répétitifs.
Au bout d’un mois, il est normal que la plupart des cheveux qui se trouvaient sur les greffons tombent  et la repousse complète de tous les cheveux s’effectue entre 3 et 6 mois. Cette repousse des cheveux est définitive.

Pour certaines calvities importantes, plusieurs séances seront nécessaires. Ces séances peuvent être répétées durant 2 jours consécutifs sans aucun problème.

Séjour

La durée de séjour en Tunisie pour  une  greffe de cheveux a été déterminée de façon à permettre au chirurgien de faire votre suivi post opératoire et à prendre en charge votre convalescence. Elle est généralement de 3nuits /4jours. Vous serez vu en visite de contrôle par votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Coût

Voir votre devis personnalisé GUESTETICA qui comprend: les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anésthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi, en demi pension ou en pension complète et les transferts en Tunisie (Aéroport, clinique, hôtel).